Musique irlandaise et bretonne trad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique irlandaise et bretonne trad

Sur ce forum, on parle de musique irlandaise et bretonne, de symbolisme celte, d'instruments, bref, de tout ce qui touche à la musique et au trad
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Derbie
Admin
Admin
Derbie


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Remiremont, Vosges
Date d'inscription : 15/08/2006

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:17

Je vais essayer de resumer l'histoire des celtes, mais ça va pas être facile, on ne sais déjà pas trop d'où vient ce peuple : immigrés, rassemblement spontané ?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueirlandaise.1fr1.net
Dider
Petit posteur
Petit posteur
Dider


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/03/2010

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:01

Vaste sujet...Résumons:Les celtes sont originaires d'Asie mineure (peninsule de l'Asie incluant la Turquie)ils s'installent massivement en Europe au court du second age du fer (-475 av JC) période qui se nomme "la téne".La téne 1 inclue la période de -475 a -450,puis vient la téne 2 qui elle va de -300 a -100 ou -120 environs.Certaines tribus ont laissées leurs noms a des villes que nous connaissons tous,ainsi les vénétes=Vannes,les suessions=Soissons,les parisiis=Paris,les rémes=Reims,etc...ou encore a des régions:Arvernes=Auvergne,les pictons=Poitou,les Turons=Touraine,etc...Les tribus les plus connues sont les Arvernes(Vércingetorix)les Vénétes(derniére tribus a etre soumise a Cesar)les Hélvétes(suisse)les Carnutes(beauce)et bien d'autres la liste est longue.Quand a la langue,deux etaient pratiquées par les anciens celtes,le Gael,encore parlée en Ecosse et en Irlande,puis le Britonnique,cette derniére fut transporée en Armorique(Bretagne)et s'est mélangée au Gaulois continental auquel il ressemblait,cela a donner le Breton actuel.
Voila un petit résumé des origines qui j'espere ne vous auras pas semblé trop long.

Histoire Smileykenavomb2
Revenir en haut Aller en bas
http://celtiquattitude.forumsactifs.com/index.htm
Lauzen
Petit posteur
Petit posteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2010

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:56

Slt à toutes et à tous!

Pour celles et ceux qui sont passionnés par l'histoire des Celtes et qui voudraient peut-être creuser après avoir lu le résumé de Dider, j'ai trouvé un site assez sympa : http://keltic.johnny.free.fr/

Vous pourrez y découvrir notamment les bases de la mythologie celte et de l'Irlande (et même un listing des tribus!).
Donc il ne manque plus qu'à faire un résumé de toutes les infos de ce site...tâche que je vous laisse le soin de vous acquitter en toute tranquillité (après tout j'ai trouvé le site, faut avoir l'esprit d'équipe!).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique irlandaise et bretonne trad :: Mythologie :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser